C'EST LA SAISON DES AMOURS POUR LES ALLIGATORS À ALLIGATOR BAY

Le brame du cerf au fond des bois, est connu du public. Par contre, le vagissement du crocodile est beaucoup plus rare. Cet appel caractéristique du mâle aux femelles, nommé vagissement peut être observé actuellement à Alligator Bay.

En mai-juin, les crocodiles sont en période de rut et leur parade nuptiale est juste impressionnante. Observer et écouter les sons puissants et gutturaux du crocodile, faisant la cour à ses belles : voici une idée de sortie hors des sentiers battus !

Les accouplements des alligators ont généralement lieu dans les eaux basses. La parade nuptiale a lieu la nuit, et débute par les cris du mâle destinés à attirer les femelles et repousser les autres mâles. Le mâle, normalement beaucoup plus imposant que la femelle, la séduit par des mouvements de ses pattes antérieures. Si la femelle se montre consentante, le mâle lui frotte la gorge avec sa tête et lui souffle des bulles dans le museau.

L’accouplement a lui aussi lieu durant la nuit, le mâle nage autour de la femelle durant un certain temps, et finit par venir se placer sur son dos pour l’accouplement.





source : zoonaute.net